Concert de midi : Maya Levy (violon) & Matthieu Idmtal (piano)

14.10.2016 - 12:30

La Bibliothèque royale de Belgique vous convie à six nouveaux rendez-vous musicaux, tout au long de sa nouvelle saison de concerts de midi 2016-2017. Chaque concert se présente comme un voyage imaginaire au cœur des partitions conservées dans notre institution.

Des interprètes talentueux et passionnés vous invitent à la découverte des trésors musicaux, connus et moins connus, issus de leur répertoire. N’hésitez pas à les rejoindre en nos murs pour savourer ces moments d’exception.

Programme

Actif depuis 2013, ce duo aussi jeune que talentueux, composé de Maya Levy au violon et Matthieu Idmtal au piano, ouvrira la saison 2016-2017 avec une sonate pour violon et piano du compositeur anglais Edward Elgar. Ils enchaineront avec la Troisième sonate pour violon et piano d’Edvard Hagerup Grieg, ravivant le lien historique et affectif entre le compositeur norvégien et le pianiste belge Arthur De Greef.

Les deux musiciens ont longtemps entretenu une correspondance, conservée à la Bibliothèque royale, qui se teinte d’admiration puisque le premier reconnaissait dans le second le meilleur interprète de ses œuvres. Considéré comme l’une des principales sources d’inspiration de Claude Debussy, Grieg a laissé de nombreux témoignages de l’amitié portée à De Greef, qui sont aujourd’hui exposés dans l’auditoire qui porte son nom.

E. Elgar : Sonate pour violon et piano, op. 82
E. Grieg : Troisième Sonate pour violon et piano, op. 45 (KBR, Musique, Mus. 5.379 C 3)

Où ?

Auditoire Arthur De Greef
Section de la Musique, niveau +4
Mont des Arts
1000 Bruxelles

Participation aux frais

5 € (programme compris)

Vos tickets vous sont remis sur place avant le concert, après paiement comptant. Aucun paiement Bancontact n'est possible.

Réservation souhaitée

+32 (0) 2 519 57 51
music@kbr.be