Mission et vision

Avec plus de 7 millions de documents, la Bibliothèque royale de Belgique constitue la mémoire littéraire et scientifique de notre pays.  Elle est une bibliothèque de consultation, ce qui signifie que les livres peuvent uniquement être consultés sur place et ne peuvent donc être empruntés.

La Bibliothèque royale de Belgique est un Établissement scientifique fédéral qui relève de la Politique scientifique fédérale (BELSPO).

 

Mission

La Bibliothèque royale de Belgique est la bibliothèque scientifique nationale. Elle réunit toutes les publications belges et joue un rôle essentiel dans la conservation de la mémoire historique, scientifique et littéraire de notre pays. Mettre à la disposition des informations scientifiques, acquérir, gérer et valoriser un patrimoine culturel contemporain et historique important en valeur et en nombre constituent les missions fondamentales de cette institution.

 

Vision

La Bibliothèque royale souhaite poursuivre la voie empruntée en matière de modernisation et d’ouverture vers un large public, sans renoncer à sa mission fondamentale et régulière qui consiste à mener des activités de recherche. Elle souhaite renforcer sa position-clé dans le domaine des bibliothèques et son ancrage en tant qu’organisation moderne et partenaire crédible et, enfin, répondre avec efficacité aux nouveaux développements technologiques et au contexte sociétal et politique en mutation constante.