Appel : étude de marché en vue de l’affectation des espaces horeca de la Bibliothèque royale

29/03/2017

La Bibliothèque royale de Belgique (KBR) est à la recherche d’un concessionnaire pour deux espaces horeca dans son bâtiment, au Mont des Arts. Avant de lancer un appel en vue d’une concession de services, elle souhaite explorer le marché dans une première phase.

Un lieu de rencontre

Aujourd’hui, la Bibliothèque royale est déjà une référence auprès des étudiants, chercheurs et Bruxellois. Avec ses 100.000 visiteurs par an, la Bibliothèque déborde de jeunes et un peu moins jeunes créatifs. Ils y trouvent un lieu pour travailler ou étudier, prendre une pause dans un des patios, rencontrer des amis ou manger un petit bout dans le restaurant qui offre une vue superbe sur la ville.

Nouveau musée

D’ici 2020, la Bibliothèque royale voudrait doubler le nombre de ses visiteurs et se positionner dans le top-10 des « must visits » de la capitale. Pour réaliser ce défi, elle ouvrira en 2019 un tout nouveau musée, où seront exposés des chefs-d’œuvre médiévaux issus de ses collections, renouvellera l’accueil du public et installera un nouvel espace d’exposition temporaire qui s’ouvrira par une exposition exceptionnelle de gravures de Bruegel.

Nouveau public

En plus d’être un lieu de rencontre, d’étude ou de réunion, le bâtiment impressionnant au Mont des Arts se transformera ainsi en un véritable lieu d’étonnements et de découvertes. Par son nouveau musée et ses expositions temporaires, la Bibliothèque royale vise principalement les touristes de partout.

Entretien exploratoire

Si votre concept cadre avec ce projet et si vous aimeriez déployer votre activité dans un des lieux les plus emblématiques de la capitale, proposez-nous un rendez-vous avant le 31 mars 2017 pour une visite sur place et un entretien exploratoire avec l’équipe de la Bibliothèque royale. Pour les deux parties, il s’agit d’une rencontre sans engagement aucun.

Intéressé ?

Envoyez un e-mail à secdir@kbr.be ou téléphonez au +32 (0)2 519 53 01.

 

Téléchargez ici l’appel avec la factsheet (pdf)