Nouveau réseau Wifi dès le 21.11

10/11/2016

Le lundi 21 novembre 2016, une toute nouvelle installation wifi professionnelle entrera en service à la Bibliothèque royale. Elle remplacera l’ancienne installation qui sera donc désactivée.

Afin de pouvoir utiliser le wifi, vous aurez désormais besoin, outre une carte de lecteur valable, d’un code d’accès personnel. Vous pourrez obtenir ce code à partir du 21 novembre au comptoir d’inscription du hall d’entrée Gutenberg. Ce code strictement personnel et confidentiel aura la même durée de validité que votre carte de lecteur (1 jour ou 1 an). Vous pourrez l’utiliser simultanément sur deux appareils.

Le wifi sera disponible aux endroits suivants du bâtiment : les lieux accessibles au public (entrées, couloirs et cafétéria), les musées (Palais de Charles de Lorraine, Chapelle de Nassau, Librarium), les salles de lecture et les salles de conférence. Vous pourrez choisir parmi différents réseaux :

  • Guest : un réseau ouvert, disponible sans login/mot de passe. Ce réseau donne accès à tous les sites web publics de la Bibliothèque royale.
  • Readers : ce réseau est réservé aux lecteurs munis d’une carte de lecteur valable. Chacun d’eux recevra un code d’accès personnel et confidentiel qui sera valide le temps de son inscription (1 jour ou 1 an). Ce réseau est uniquement accessible dans les salles de lecture.
  • Eduroam : ce réseau est prévu pour le « monde académique » et s’appelle aussi « recherche et éducation ». Il s’agit d’un partenariat entre hautes écoles, universités et établissements de recherches scientifiques. Pour plus d’informations : http://www.eduroam.be/.
  • AML : ce réseau est réservé au personnel et aux lecteurs des AML.

Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à vous adresser au personnel de salle de lecture ou à l’accueil de la Bibliothèque.