Chargement Évènements

Brussels Renaissance Festival. Visite du KBR museum.

Du 19 juin 2021
au 11 juillet 2021

Horaires

Début : 19 juin 2021 - 10:00
Fin : 11 juillet 2021 - 17:00

Lieu

Prix

Gratuit à 11€

Tags

Chaque année, le Brussels Renaissance Festival met en évidence le rôle de Bruxelles dans l’histoire européenne à une époque bien particulière. Au carrefour du Moyen Âge et des Temps Modernes, Bruxelles appartenait aux souverains les plus riches et les plus puissants d’Europe : les ducs de Bourgogne. Fins politiques et mécènes cultivés, ils se sont constitué un émouvant trésor : une collection de manuscrits tellement unique qu’elle a son propre nom, la Librairie des ducs de Bourgogne.

De nombreux ouvrages de cette collection, rescapés des outrages du temps et de l’Histoire, sont conservés à KBR. Et vous pouvez aujourd’hui les admirer au KBR museum.

Le KBR museum vous propose une expérience immersive dans la vie culturelle du XVe siècle, la sollicitation de tous vos sens et un voyage dans le temps de manière originale et interactive. Le KBR museum, c’est bien plus que la contemplation de manuscrits. Plusieurs expériences visuelles, sonores ou tactiles vous sont proposées ! Des personnages sortent des manuscrits pour danser au-dessus de vos têtes ou vous chuchoter une histoire à l’oreille. Vous préférez mettre la main à la pâte ? Il vous est également possible de créer une miniature, tester vos aptitudes en tant que moine copiste ou dater un manuscrit.

Découvrez le KBR museum Réservez vos tickets

 

 

Découvrez le programme complet du Brussels Renaissance Festival à KBR.