Chargement Évènements

Brussels Renaissance Festival. Workshop : peindre avec des pigments

01 juillet 2021
14:00 - 17:00

Horaires

01 juillet 2021
14:00 - 17:00

Lieu

Le Brussels Renaissance Festival met en évidence le rôle de Bruxelles dans l’histoire européenne à une époque bien particulière. Au carrefour du Moyen Âge et des Temps Modernes, Bruxelles appartenait aux souverains les plus riches et les plus puissants d’Europe : les ducs de Bourgogne. Fins politiques et mécènes cultivés, ils se sont constitué un émouvant trésor : une collection de manuscrits tellement unique qu’elle a son propre nom, la Librairie des ducs de Bourgogne.

De nombreux ouvrages de cette collection, rescapés des outrages du temps et de l’Histoire, sont conservés à KBR. Et vous pouvez aujourd’hui les admirer au KBR museum.

En plus de votre visite au musée, apprenez à peindre comme un vrai miniaturiste médiéval. Au Moyen Âge, pas de boites d’aquarelles ou de tubes de gouache dans l’atelier des enlumineurs. Ils ou elles fabriquaient leurs couleurs directement à partir de matériaux naturels ou de pigments importés de pays lointains. Découvrez le plaisir de créer vos propres couleurs à partir de pigments en poudre et de gomme arabique puis illuminez un blason ou un détail de manuscrit.

 

Infos pratiques

  • Quand : le jeudi 1er juillet de 14.00 à 17.00 heures (en continu)
  • Où : dans l’atelier du KBR museum (à la sortie du musée)
  • Prix : compris dans votre ticket d’entrée pour le KBR museum
Découvrez le KBR museum Réservez vos tickets

 

 

Découvrez le programme complet du Brussels Renaissance Festival à KBR.