fbpx
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Les Téméraires [Complet]

17 décembre 2023
15:00 - 16:30

Cet événement est passé.

Horaires

17 décembre 2023
15:00 - 16:30

Lieu

Prix

17€

Plongez dans le Moyen-Âge avec Bart Van Loo ! Au fil du spectacle, il vous entraînera de bûchers en banquets, de peste en tournois, de Jeanne d’Arc à Philippe le Bon. Vous découvrirez que les ducs de Bourgogne sont les pères fondateurs d’un nouvel État : les Plats Pays, le berceau de ce qui deviendra la Belgique et les Pays-Bas.

Avec son mélange indéfinissable d’humour et d’érudition, Bart transformera l’auditorium de KBR en… salle de classe ! Et cela à quelques mètres d’où sont conservés les plus beaux manuscrits des ducs de Bourgogne : le KBR museum. Un spectacle à ne pas manquer !

Réservez votre ticket Découvrez le KBR museum

 

Informations pratiques

Il sera possible de combiner le spectacle avec une visite du musée. En effet, le KBR museum sera ouvert le 17 décembre de 10h à 17h. Sur présentation de votre ticket pour le spectacle, vous bénéficierez du tarif réduit et vous ne payerez que 8€ pour votre ticket du musée.

Le jour de l’événement, vous aurez aussi l’opportunité d’acheter et/ou de faire dédicacer le livre de Bart Van Loo dans le shop à KBR.

Vous souhaitez bruncher avant le spectacle ? N’hésitez pas à réserver une table au restaurant a l b e r t ici.

 

 

Lire Van Loo est déjà une expérience, le voir sur scène en est une autre. À ne pas rater !

– Béatrice Delvaux, Le Soir

 

Bart van Loo

Né en 1973 à Herentals, Bart Van Loo est un écrivain belge néerlandophone. Après des études de philologie romane, il s’est passionné pour l’histoire et la culture de la France, y consacrant plusieurs livres. Les Téméraires (2020), premier ouvrage traduit en français et déjà paru dans plusieurs pays européens, s’est vendu à 350 000 exemplaires dont plus de 50 000 dans sa version française. L’auteur est Commandeur de l’Ordre de la Couronne en Belgique et vient d’être nommé Chevalier des Arts et des Lettres en France.