S’inscrire comme lecteur

KBR est une bibliothèque de présence, ce qui signifie que les livres sont uniquement consultables sur place. Pour réserver une place en salle de lecture et pour accéder aux collections en ligne, vous devez créer un compte MyKBR. Pour consulter des livres en salle de lecture, il faut aussi être en possession d’une carte de lecteur.

 

Compte MyKBR

Avec votre compte gratuit MyKBR, vous pouvez via notre catalogue :

    • réserver une place en salle de lecture ou d’étude (obligatoire)
    • réserver vos livres
    • consulter BelgicaPress, BelgicaPeriodicals et les ressources électroniques*
    • commander des reproductions de documents
    • sauvegarder vos recherches et descriptions bibliographiques

* Vous devez être en possession d’un abonnement annuel (gratuit) aux ressources électroniques pour pouvoir y accéder à distance.

Créer un compte

 

 

Carte de lecteur

Vous souhaitez venir en salle de lecture ? Après avoir obligatoirement réservé votre place, vous devrez disposer d’une carte de lecteur valide. Vous pouvez vous la procurer à l’accueil de KBR. Si vous avez déjà un compte MyKBR, veuillez le signaler lors de l’achat de votre carte de lecteur.

  • Du lundi au vendredi
  • 10:00 – 17:00

 

La carte de lecteur est délivrée sur présentation de la carte d’identité. Les étudiants devront également présenter une preuve d’inscription.

L’âge minimum est de 16 ans (pour avoir accès aux salles de lecture) et la carte de lecteur est strictement personnelle. En achetant votre carte, vous vous engagez à respecter le règlement d’ordre intérieur de KBR.

La carte de lecteur vous donne automatiquement accès aux ressources électroniques à distance. 

Tarifs carte de lecteur

 

 

Première visite à KBR ?

 

5 conseils pour votre visite