Chargement Évènements

Salle de lecture Estampes

Heures d'ouverture:

Temporairement fermée (en savoir plus)

Heures d'ouverture de KBR:

Bibliothèque :

du lundi au vendredi : 10:00 – 16:00

 

KBR museum :

du mardi au dimanche : 10:00 – 18:00

Emplacement:
Place du Musée 1
Bruxelles, 1000
+32 (0)2 519 58 10
Entrée pour le public:

Veuillez sonner pour entrer.

Consultation des documents

La riche bibliothèque spécialisée en histoire et techniques de la gravure et du dessin et en histoire de l’art est en accès direct.

Souhaitez-vous consulter des pièces qui se trouvent dans les magasins? Dans ce cas, vous devrez prendre un rendez-vous. Commencez par introduire votre demande de consultation via le catalogue en ligne.

La distribution de pièces est assurée à :

  • 09.30 heures
  • 10.30 heures
  • 11.30 heures
  • 12.30 heures
  • 14.30 heures
  • 15.30 heures
  • 16.00 heures

La consultation de pièces rares est soumise à l’autorisation préalable du conservateur. Veuillez en faire la demande préalable par e-mail ou sur place. Le conservateur peut refuser l’accès à certains documents.

 

Recherche dans les catalogues

La collection d’estampes est accessible via des fiches numérisées dans le catalogue. Comment effectuer des recherches? Toutes les explications sur le catalogue ici.

L’ensemble des estampes du XVe siècle a été réencodé, de même que les gravures d’Albrecht Dürer, de Lucas van Leyden, de la famille Wierix, de la famille Collaert, de Maarten van Heemskerck, d’Hendrick Goltzius, d’Antoon van Dyck et de Rembrandt. Ces fonds sont systématiquement numérisés. Dans le cadre du projet AGORA Drawings on Web, tous les dessins anciens (de maîtres nés avant 1780) ont aussi été décrits et numérisés.

 

Planifiez votre visite

Planifiez votre visite à l’avance afin de pouvoir bénéficier d’un service optimal. Prenez rendez-vous quelques jours avant votre visite si vous désirez consulter des documents conservés dans les magasins. Pour vos questions et réservations, contactez printroom@kbr.be ou +32 (0)2 519 58 10.

 

En savoir plus sur la collection