Donnez votre opinion sur l’archivage du web

19/04/2018

Les chercheurs du projet PROMISE élaborent une stratégie fédérale stratégie concernant l’archivage du web. Cette enquête vous permet de contribuer à développer cette stratégie. 7 minutes suffisent pour y répondre.

Démarrez l’enquête

L’enquête court jusqu’au 11 mai 2018. Transmettez le lien à vos ami(e)s ou collègues. Merci pour votre collaboration !

 

photo ordinateur avec archivePourquoi ces recherches ?

Cette enquête fait partie du projet PROMISE, qui examine comment nous pouvons adapter les bonnes pratiques actuelles concernant l’archivage du web dans le contexte belge.

L’arrivée de publications en ligne a considérablement élargi la notion d’édition. Depuis 50 ans, la Bibliothèque royale assure la conservation de chaque publication papier, mais jusqu’il y a peu, aucune loi ne régissait les publications en ligne et il n’y avait donc pas de stratégie claire. L’adaptation de la loi sur le dépôt légal est actuellement en cours (lisez le communiqué de presse). L’archivage des sites web est l’un des aspects qui sont pris en compte.

 

Que ferons-nous des résultats ?

Les chercheurs ont élaboré l’enquête pour mieux comprendre les exigences et les besoins des (futurs) utilisateurs des archives du web. Les résultats seront utilisés afin de développer une stratégie fédérale pour la préservation du web belge. Toutes les réponses seront stockées de façon anonyme.

 

Plus d’informations :