Le Tour en « cartoons »

05/07/2018

Bande dessinée Tour de FranceLe Tour de France en bandes dessinées, le plaisir est double ! Venez faire votre tour à la Salle de lecture générale en (re)découvrant les aventures à bicyclette de Tintin/Kuifje, les dessins réalisés quotidiennement par Marc Sleen pour Het Volk, et un wheeling de Peter Sagan dans la BD officielle du Tour de France ou la beauté artistique des romans graphiques d’Etienne Davodeau et Christian Lax.

En outre, le tout est égayé par des attributs de cyclistes : le bidon classique, une bouteille de vin du Ventoux, une vareuse Molteni comme celle que portait Eddy Merckx lors de ses grands succès.

Le point d’orgue est sans aucun doute le journal de bord personnel et original du Tour du cycliste Jan Baeyens (lotto-Merckx) de 1985.De Touren van Marc Sleen

Vive le Tour !

 

Infos pratiques

Début juillet 2018 – novembre 2018

Salle de lecture générale

Entrée gratuite

La visite de l’exposition ne nécessite paCouvertures de Chute de vélo (Etienne Davodeau) et Vinkenbrood (Christian Lax)s de carte de lecteur, il suffit de demander un badge au comptoir d’accueil de la salle de lecture générale.