Publication : Livres d’artistes et éditions bibliophiles en Belgique

09/11/2018

En 2017, la Bibliothèque royale de Belgique a organisé le colloque « Livres d’artistes et éditions bibliophiles en Belgique (1950-2015). Un retour sur les développements récents ».

Pendant le colloque, différents conférenciers, tant de l’étranger que de Belgique, ont éclairci plusieurs aspects  de ce passionnant volet de l’histoire de l’édition belge. Des spécialistes, mais également des producteurs et des artistes y ont pris la parole et échangé leurs idées.

 

Numéro spécial

Les Éditions Peeters viennent de publier la première partie des actes du colloque sous la forme d’un numéro spécial de la revue Le livre & l’estampe. Vous aurez donc l’occasion d’y lire des textes inspirants de Thorsten Baensch, Jan Baetens, Leszek Brogowski, Saskia Gevaert, Julie Gilman, Pierre-Jean Foulon, Mette Edvardsen, Rein Ergo, Johan Pas et Kristien Van den Brande.

Vous y retrouverez des photo-portraits de Lucas Roman et une contribution artistique de Nico Dockx. Tout en respectant la mise en page de feu Fernand Baudin, Thorsten Baensch investit et réimagine la présentation du volume, tandis que Nico Dockx réalise une intervention sur la couverture dans le cadre de son projet « Every book hides another book ».

La publication est en vente dans notre shop.

Prix : 20€