Digit On Demand

À partir du 15 juin, nous élargirons notre service ‘Digit on Demand’. Via ce service, vous pouvez, sur demande, faire scanner rapidement des (parties de) documents. Le délai de traitement de votre demande dépendra de la quantité et du type de documents que vous demanderez. Nous vous procurerons les fichiers numériques dans les plus brefs délais.

 

 

Comment introduire une demande de numérisation ?

 

Option 1 : Le document se trouve dans le catalogue en ligne

  1. Connectez-vous à votre compte MyKBR sur le catalogue en ligne.
  2. Cherchez le document et cliquez sur le bouton “Numérisation” dans la description. . Le formulaire de commande sera automatiquement complété sur la base des données de la notice catalographique.
  3. Choisissez le type de reproduction dont vous avez besoin et cliquez sur “Envoyer”. Un mail de confirmation vous sera automatiquement envoyé.

 

Option 2 : Le document ne se trouve pas dans le catalogue en ligne

Utilisez le formulaire de commande général pour les reproductions.

 

Droits d’utilisation

Si vous n’avez besoin du document numérisé que pour un usage personnel, vous n’avez pas besoin d’autorisation spécifique. Si vous comptez utiliser ces fichiers à des fins de publication ou d’activités commerciales, vous devez demander une autorisation spécifique à KBR.

Demander une authorisation

 

 

 

Informations importantes

  • La numérisation de documents peut se faire pour autant que ne se pose, à leur sujet, aucun problème de conservation, de protection ou de copyright.
  • Des documents à plat tels que cartes, estampes, médailles, partitions peuvent être numérisés rapidement. Pour les autres types d’ouvrages, complexes ou très volumineux, tels que manuscrits, journaux ou périodiques, la numérisation prend plus de temps.

 

Tarifs

Tout travail de numérisation à la demande implique une facturation minimum de 2,50 EUR.

Consultez les tarifs

 

 

Règlement

Lisez le règlement complet concernant les demandes de numérisation et les conditions de publication.

 

Contact

digit@kbr.be

Avez-vous une question relative à une pièce de nos collections ? Contactez la section où est conservé le document.