Réouverture du KBR museum
Le KBR museum, où brille la collection de manuscrits des ducs de Bourgogne, rouvrira ses portes le 23 mai 2025 avec une expérience musicale unique. Au programme ? Un voyage à travers la polyphonie des XVe et XVIe siècles !
La Belgique cache un trésor depuis 600 ans
Une visite sur mesure
KBR s’adapte à vos envies. A l’aide d’un bracelet interactif, choisissez le parcours qui vous convient :
- Visite approfondie : pour chaque pièce exposée, les connaisseurs apprécieront les explications détaillées de nos experts.
- Visite découverte : tout ce que vous devez savoir sur le contenu du musée, résumé de manière succincte mais tout aussi conforme.
- Visite ludique : parcours adapté aux enfants sous forme de questions, observation de détails et audios amusants. Adultes admis bien sûr !
Vous souhaitez visiter le KBR museum en famille ? Consultez notre page consacrée aux différentes possibilités de visites, en fonction de l’âge de vos enfants.
Tous les six mois, le KBR museum tourne la page
Saviez-vous que les manuscrits sont trop fragiles pour être exposés en permanence ? Afin de les préserver, ils sont remplacés deux fois par an.
Un musée qui sollicite vos sens
Le KBR museum vous propose bien plus que la contemplation de manuscrits. Plusieurs expériences visuelles, sonores ou tactiles vous sont proposées. Des personnages s’échappent des manuscrits pour danser au-dessus de vos têtes ou vous chuchoter une histoire à l’oreille.
Vous préférez mettre la main à la pâte ? Il vous est également possible de créer une miniature, tester vos aptitudes en tant que moine copiste ou dater un manuscrit. Vous pouvez aussi toucher certains objets comme, par exemple, les matériaux utilisés pour la fabrication d’un manuscrit.