KBR, plus qu’une bibliothèque…

KBR a été entièrement réaménagée pour protéger votre temps. Dans ce lieu inspirant, vous avez accès à des savoirs exceptionnels. Au cœur même de Bruxelles, KBR est un espace public qui attire de nombreux passants ou étudiants à la recherche d’un endroit agréable pour étudier, lire, travailler ou simplement se poser. Outre le patrimoine que nous conservons, notre jardin intérieur ainsi que notre vue exceptionnelle sur Bruxelles font également partie de nos trésors.

En 2019, de nombreux aménagements ont été réalisés afin d’offrir aux visiteurs une infrastructure d’accueil performante, une circulation plus aisée dans le bâtiment et un accès optimal pour les personnes à mobilité réduite.

 

 

Restaurant

Le tout nouveau restaurant a l b e r t ouvrira prochainement ses portes au 5e étage de KBR. Son concessionnaire, Filip Fransen, a choisi ce nom en hommage à notre impressionnant bâtiment, communément nommé « Albertine ». À tout moment de la journée, vous pourrez bientôt gouter aux produits locaux de saison et aux plats originaux d’ a l b e r t. En plus de satisfaire vos papilles, ce restaurant vous offrira également une vue imprenable sur Bruxelles ainsi qu’une terrasse ensoleillée !

Bientôt l’offre complète

 

 

 

Lieux de détente

Accueil

Grâce au réaménagement de l’espace d’accueil de KBR, il vous est aujourd’hui possible d’arrêter le temps. Asseyez-vous dans l’un de nos fauteuils ou installez-vous sur une table pour y travailler tranquillement. Adressez-vous au point d’information pour y acheter votre ticket ou votre carte de lecteur. Les membres du personnel d’accueil répondront avec plaisir à toutes vos questions.

Jardin intérieur

Notre jardin intérieur vous offre une bulle d’air durant vos pauses à KBR. Véritable havre de paix, cet agréable espace vert se situe pourtant en plein cœur de Bruxelles, à deux pas de l’agitation du centre-ville.

 

 

 

 

Shop

Vous êtes à la recherche d’un livre ou d’un cadeau original ? Notre shop vous offre un large choix de publications et de catalogues d’exposition édités par KBR, des réimpressions de gravures d’artistes célèbres ou encore des tirages limités d’objets artisanaux.

Shopping

 

 

 

Salle de concert

KBR dispose d’une salle de concert, située au 4e étage de son bâtiment. Six fois par an, vous pouvez assister à nos rencontres musicales. Chaque concert est un voyage imaginaire au cœur des partitions de KBR. Des musiciens talentueux et passionnés interprètent pour vous des trésors musicaux connus ou inconnus, tous issus de nos collections.

Agenda des concerts

 

 

 

 

Location de salles

KBR est le lieu idéal pour l’organisation de vos événements ou réunions. Équipée de salles confortables et agréables, KBR peut aisément accueillir vos réceptions, conférences, événements, réunions, cours ou présentations.

De plus, notre position géographique est idéale : au cœur de Bruxelles, à deux pas de la Gare de Bruxelles-Central et juste à côté d’un parking souterrain.

Voir toutes les salles

 

 

 

Espace d’exposition

En 2019, KBR a, entre autres, rénové le Palais de Charles de Lorraine. Cet édifice datant du XVIIIe siècle et ses espaces attenants ont été complètement réaménagés pour accueillir des expositions temporaires de grande ampleur, telle que l’exposition « The World of Bruegel in Black and White ». Cette exposition, organisée dans le cadre de l’année Bruegel, a permis de montrer l’intégralité des estampes de l’artiste, toutes conservées à KBR.

En 2022, KBR y organisera une exposition consacrée au musicien de jazz mondialement connu, Toots Thielemans. Le fonds Toots Thielemans, qui est conservé à KBR, comprend des centaines de photos et de coupures de presse, une cinquantaine de partitions, des ouvrages, des lettres et autres objets illustrant la vie passionnante de cet immense artiste.