CERL Collection Security Summer School : inscriptions ouvertes

Les inscriptions pour la prochaine Collection Security Summer School du CERL (Consortium of European Research Libraries) sont ouvertes. Et le programme s’annonce alléchant !

 

3 jours sur la sécurité des collections

Durant trois jours, du 4 au 6 septembre 2019, vous assisterez à des conférences autour des questions liées à la sécurité des collections en compagnie des spécialistes de plusieurs bibliothèques scientifiques d’Europe. L’occasion de créer ou de renforcer votre réseau en apprenant les derniers développements en la matière, et les bonnes pratiques.

 

En Estonie

Après La Haye en 2017 et Rome en 2018, c’est la University Library de Tartu, en Estonie, qui accueillera les participants.

Entre les conférences et les présentations, notamment des outils développés par le CERL, les visites de plusieurs musées en lien avec des études de cas, et les moments réservés pour les discussions en groupe, ces trois jours sont résolument tournés vers la pratique, au quotidien, de la sécurisation des collections.

 

Programme complet

 

 

En pratique

 

Du mercredi 4 au vendredi 6 septembre 2019

University Library, Tartu, Estonie

Participation : 65€ pour membres CERL / 85€ pour non-membres (lunch et thé-café compris / Conference dinner, trajets et hôtels non compris)

Inscription jusqu’au 1er août : marian.lefferts@cerl.org

Infos