Le Covid Safe Ticket à KBR : mode d’emploi

À partir d’octobre, vous devez présenter un Covid Safe Ticket pour diverses activités à KBR.

 

Pour quelles activités avez-vous besoin d’un Covid Safe Ticket ?

 

Événements

À partir du 1er octobre, le Covid Safe Ticket est obligatoire pour tout événement organisé à l’intérieur et rassemblant plus de 50 personnes, comme les concerts de midi.

Le port du masque reste cependant obligatoire.

 

Musée et restaurant (à partir du 15/10)

À partir du 15 octobre, le Covid Safe Ticket est également obligatoire pour accéder au KBR museum. Le port du masque reste cependant obligatoire. À partir de cette date, le restaurant albert, vous accueille également sur présentation d’un Covid Safe Ticket.

 

Qu’est-ce que le Covid Save Ticket ?

Toute personne disposant d’un test PCR négatif de moins de 48h, d’un certificat de guérison du Covid-19 ou d’un certificat de vaccination peut obtenir un Covid Safe Ticket. Pour la Région de Bruxelles-Capitale, ce ticket est obligatoire pour tout événement organisé à l’intérieur et rassemblant plus de 50 personnes, dans l’Horeca et les musées. Cela s’applique à toute personne à partir de 16 ans.

Le Covid Safe Ticket est identique au certificat Covid numérique européen.  Si vous disposez déjà de ce document, vous n’avez pas besoin de demander le Covid Safe Ticket.

 

Où puis-je obtenir mon Covid Safe Ticket ?

  • En ligne : téléchargez votre Covid Safe Ticket via l’application CovidSafeBE. Vous pouvez installer cette application sur votre smartphone via Google Play Store ou l’App Store.
  • Sur papier : consultez le site https://masante.belgique.be et imprimez votre Covid Safe Ticket.

 

Comment se déroule le contrôle du Covid Safe Ticket ?

  • La vérification de votre Covid Safe Ticket se fait aux entrées du musée, de la salle de concert ou de conférence et du restaurant.
  • Nous vous demandons également de présenter une pièce d’identité lors de ce contrôle.
  • Tenez également compte de ce contrôle supplémentaire lors de votre venue à KBR et pensez à arriver à l’heure.

 

Vie privée

Nous respectons bien évidemment votre vie privée.  Votre CST est scanné grâce à l’application CovidScan qui indique uniquement si votre certificat est valide ou non. Nous n’avons donc pas accès à vos données médicales personnelles.