Offre pour les groupes « James Ensor. Inspired by Brussels »

Du 22 février au 2 juin 2024, vous pourrez visiter l’exposition « James Ensor. Inspired by Brussels » à KBR. James Ensor est l’un des plus grands artistes de l’histoire belge. L’année 2024 marquera le 75ème anniversaire de sa mort.

KBR et les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique possèdent ensemble une collection Ensor de plus de 250 tableaux, dessins et estampes. En alliant nos forces, nous vous présenterons une sélection unique d’œuvres de l’artiste.

L’exposition se déroulera au Palais de Charles de Lorraine, un joyau caché au cœur de Bruxelles et le lieu où James Ensor, dès 1887, allait à jamais conquérir le monde de l’art aux côtés de cercles artistiques tels que « Les XX ».

Nous vous donnons rendez-vous, avec votre association, vos amis ou votre famille, pour visiter l’exposition et découvrir l’influence importante de la ville de Bruxelles sur cet artiste belge. Vous pouvez participer à une visite guidée ou visiter l’exposition par vous-même après une conférence interactive donnée par un spécialiste.

Visite guidée

Un guide vous fera découvrir l’exposition « James Ensor. Inspired by Brussels ». Une visite guidée est le moyen idéal pour admirer de près l’œuvre de James Ensor.

Découvrez la visite guidée

Meet the Master

Plongez dans l’univers bruxellois de James Ensor. Découvrez les détails et les anecdotes sur les œuvres exposées et contemplez ensuite les tableaux, les dessins et les estampes grâce à vos connaissances. Prenez le temps de visiter l’exposition à votre rythme.

Découvrez la formule