The World of Bruegel in Black and White

Cette exposition est finie. Merci pour votre visite.

 

Bruegel n’est pas celui que vous croyez…

Tout le monde connaît Bruegel en tant que peintre de renommée internationale, mais saviez-vous qu’à son époque, Bruegel était surtout connu grâce à ses estampes ? En 2019, vous aurez une occasion unique d’admirer de près les estampes de Bruegel.

KBR conserve une collection complète, et sans équivalent connu, qui sera exposée à titre exclusif durant l’année Bruegel. L’exposition ‘The World of Bruegel in Black and White’ vous entraînera dans le monde imaginaire de ce maître flamand.

 

 

 

Savoir-faire exceptionnel

Il y a près de 450 ans, au XVIe siècle, la Flandre était le centre de la production et du commerce des estampes. Bruegel et son éditeur, Hiëronymus Cock, y jouaient un rôle clé à cette époque. Leur savoir-faire exceptionnel et leur esprit d’entreprise seront au cœur de cette exposition.

De nombreuses œuvres étaient conservées dans différents éditions ou ‘états’. Avant de lancer une première édition sur le marché et de pouvoir la diffuser de par le monde, l’estampe avait déjà parcouru un long chemin. Apprenez, grâce à cette exposition, comment se déroulait le processus, du dessin à l’estampe.

 

Le monde imaginaire de Bruegel

Venez admirer les paysages italiens de Bruegel, quelques dessins préparatoires originaux, les 7 péchés capitaux, les vertus et autres gravures superbes. Immergez-vous dans le monde imaginaire de Bruegel et laissez-vous surprendre par ses personnages et détails particuliers.

Cette exposition exceptionnelle se déroulera au Palais de Charles de Lorraine, un joyau architectural du XVIIIe siècle, en plein cœur de Bruxelles. Ne ratez pas cette occasion pour découvrir les chefs-d’œuvre moins connus de Bruegel !

 

 

Informations pratiques

Affiche de l'expo 'The World of Bruegel in Black and White'

Dates et heures d’ouverture

  • 15 octobre 2019 – 16 février 2020
  • Ouvert tous les jours : 11:00 – 19:00

Fermetures : 1er novembre, 25 décembre et 1er janvier. L’exposition fermera les 24 et 31 décembre à 17:00.

 

Lieu

KBR – Mont des Arts, 1000 Bruxelles

  • L’entrée se fait via l’entrée principale de KBR.
  • Le bâtiment et le parcours de l’exposition sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
  • Pour les personnes en situation de handicap, des places de parking sont disponibles au Boulevard de l’Empereur 4.

 

Tickets et prix

  • Adultes  12€
  • Réductions  9€ (groupes à partir de 10 personnes, 65+, Davidsfonds et vtbKultuur)
  • Accès gratuit : enfants jusqu’à 18 ans, groupes scolaires, carte PROF, personnes en situation de handicap et membres ICOM.
  • Audioguide gratuit (FR-NL-EN-DE-ES)

 

 

Offre pour les groupes

 

Visite guidée

Immergez-vous dans l’univers des estampes de Bruegel avant l’ouverture au public.

 

Meet the Master

Venez apprendre des détails et anecdotes sur les œuvres exposées pour pouvoir les regarder ensuite avec les connaissances requises. Après, vous pourrez visiter l’exposition à votre rythme.

 

Package VIP

Une fois les portes fermées au public, l’univers graphique de Bruegel s’ouvre exclusivement à vous. Le package VIP apportera la touche culturelle idéale à votre événement d’entreprise : dans ce lieu unique, partez à la découverte des aspects méconnus de Bruegel.

 

Seules les réservations non-payées (via l’option « payer plus tard ») peuvent être modifiées ou annulées jusqu’à 21 jours avant la date de la visite (par courriel: educ@kbr.be). Une fois ce délai écoulé, les réservations sont considérées comme définitives.