KBR accorde une grande importance à la qualité de ses prestations. Si malgré tout, vous aviez des remarques ou des griefs à formuler, vous pouvez les adresser à notre coordinateur de plaintes. Celui-ci traitera votre plainte avec la plus grande attention et recherchera une solution adaptée. Il mettra tout en œuvre pour éviter que des plaintes similaires se représentent à l’avenir et améliorer les prestations de KBR.
Une plainte ne remplace, en aucun cas, une procédure de recours prévue dans un cadre légal.
Votre réclamation est soumise aux conditions suivantes :
- votre plainte doit être motivée et vous devez montrer un intérêt personnel ;
- vous communiquez votre nom et adresses postale et électronique. Il ne sera pas donné suite aux plaintes anonymes ;
- votre plainte porte sur un incident récent (max. 6 mois).
Les plaintes qui ne concernent pas les prestations de KBR ne seront pas traitées mais transmises, dans la mesure du possible, aux administrations concernées.
Quelle est la procédure ?
- Un accusé de réception vous est envoyé ;
- votre plainte est transmise aux services et personnes compétent(e)s ;
- vous recevez une réponse par mail ou par lettre ;
- votre plainte est traitée dans la plus stricte confidentialité ;
- vous recevez une réponse motivée dans les 15 jours ouvrables.
Comment introduire une réclamation ?
- De préférence en complétant le formulaire de plainte en ligne ;
- A l’accueil de KBR (Mont des Arts, 1000 Bruxelles) ;
- Par lettre adressée à KBR, à l’attention du gestionnaire de plaintes, Boulevard de l’Empereur 4, 1000 Bruxelles ;
- Le formulaire de plainte est également disponible sur simple demande téléphonique au +32 (0)2 519 55 98.
Toujours pas de solution ?
Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse du service interne de plaintes, tournez-vous vers le Médiateur fédéral. C’est un service indépendant qui ne fait pas partie de l’administration fédérale. Il examinera votre plainte gratuitement et en toute impartialité.