Le Brussels Renaissance Festival met en évidence le rôle de Bruxelles dans l’histoire européenne à une époque bien particulière. Au carrefour du Moyen Âge et des Temps Modernes, Bruxelles appartenait aux souverains les plus riches et les plus puissants d’Europe : les ducs de Bourgogne. Fins politiques et mécènes cultivés, ils ont constitué un émouvant trésor : une collection de manuscrits tellement unique qu’elle a son propre nom, la Librairie des ducs de Bourgogne.
De nombreux ouvrages de cette collection, rescapés des outrages du temps et de l’Histoire, sont aujourd’hui conservés à KBR.
Venez les admirer cet été en visitant le KBR museum et plongez dans les couleurs et les parfums du XVe siècle grâce aux conférences, workshops et autres prouesses culinaires proposés à KBR !
Le festival se déroulera du 19 juin au 11 juillet 2021.
Programme :
- Conférence par Véronique Bücken : Peinture et miniature à l’aube de la Renaissance dans les Pays-Bas bourguignons (FR)
- Conférence par Till-Holger Borchert : Zijn de mooiste schilderijen van de Vlaamse primitieven echt te vinden in boeken? (NL)
- Goûtez aux saveurs médiévales chez albert
- Workshop : écrire à la plume
- Workshop : peindre avec des pigments
- Visite du musée
En collaboration avec Visit Brussels.