Prêt interbibliothèques (PIB)

Les ouvrages, articles et volumes d’un ouvrage ne se trouvant pas dans la collection, peuvent être demandés via le prêt interbibliothèques dans d’autres bibliothèques (nationales et internationales). La Bibliothèque royale prête elle-même des livres à d’autres bibliothèques pour consultation.

 

Demandes

Les demandes de PIB sont adressées à loanserv@kbr.be. Les bibliothèques prêteuses prennent contact via Impala ou par e-mail avec maria-linda.tarzia@kbr.be.

> Téléchargez le formulaire

 

Prix

  • Les bibliothèques dont les demandes se font via le système Impala et dont les ouvrages ne sont pas envoyés par la poste mais bien par navette : 6.20 euros par volume
  • Les demandes envoyées par la poste : 8 euros par volume pour les bibliothèques publiques et universités et 9.30 euros par volume pour les centres de documentation

  • Les demandes depuis l’étranger : paiement par vouchers de l’IFLA (8 euros + frais d’envoi).

Les particuliers payent le même tarif.

 

Exceptions

Les ouvrages suivants ne sont jamais prêtés par le PIB :

Lorsqu’un ouvrage est prêté à la Bibliothèque royale, vous pouvez le consulter dans la salle de lecture des Imprimés contemporains. Les documents prêtés par la Bibliothèque royale doivent toujours être consultés dans la salle de lecture de la bibliothèque emprunteuse.