D’importants travaux d’infrastructure débutent afin d’améliorer l’accessibilité. Nous rénovons le Palais de Charles de Lorraine et construisons un nouveau musée autour de la Chapelle de Nassau. L’accueil sera aussi entièrement revu.
15 oktobre 2019
On est prêt pour l’expo The World of Bruegel in Black and White.
18 septembre 2019
Les murs de protection anti poussières en face de la salle de lecture générale ont été enlevés, la lumière entre par les fenêtres et … un ascenseur a fait son apparition.
2 septembre 2019
On travaille à l’éclairage de la rotonde du Palais de Charles de Lorraine. Cette majestueuse salle de style italien est en pleine préparation pour l’exposition The World of Bruegel in Black and White.
23 juillet 2019
L’expo prend forme ! Les nouvelles vitrines et les décors métamorphosent déjà le Palais de Charles de Lorraine.
15 juillet 2019
Nouvelles rampes d’accès, nouveaux plafonds : le nouveau passage entre les deux parties du bâtiment et la percée au niveau de l’ancienne salle de lecture des AML s’aménagent.
3 juillet 2019
Entre-temps, l’aménagement de l’exposition The World of Bruegel in Black and White prend forme, notamment la fabrication des vitrines et décors de l’exposition. Ils sont confectionnés à l’extérieur et seront ensuite transportés ici.
28 juin 2019
13 juin 2019
Les travaux relatifs à l’installation d’une rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite impliquent la démolition d’une plaque de béton dans un des couloirs principaux de KBR. Ces travaux, planifiés les 14 et 15 juin, seront les plus bruyants qui doivent être réalisés durant ce chantier.
9 mai 2019
Des travaux de démolition ayant lieu en ce moment à proximité de la salle de lecture générale, il y a pas mal de nuisances sonores. Celles-ci sont malheureusement inévitables. Nous espérons que cette partie des travaux sera rapidement terminée afin que le calme puisse être rétabli.
2 mai 2019
En moins d’un mois, le chantier a déjà bien avancé.
Avril 2019
La zone complète du chantier est fermée à partir du 8 avril 2019. Les entrepreneurs effectuent les préparatifs nécessaires (parois anti-poussière, installation du chantier…).
Dans le cadre des travaux d’infrastructure, un des globes de Vincenzo Coronelli a été déménagé. Avec un diamètre de 113 cm, voilà qui n’a pas été une mince affaire…