Importants travaux d’infrastructure à KBR

À partir du 8 avril, l’entrée de KBR déménage au Boulevard de l’Empereur 2

KBR prévoit d’importants travaux d’infrastructure cette année. Nous rénovons le Palais de Charles de Lorraine et construisons un nouveau musée autour de la Chapelle de Nassau. L’accueil sera aussi entièrement revu.

Suivez ici les travaux pas à pas

 

Accès via Boulevard de l’Empereur 2

Avant de pouvoir entamer les travaux, les entrepreneurs doivent effectuer les préparatifs nécessaires (parois anti-poussière, installation du chantier…). La zone complète du chantier sera fermée à partir du 8 avril 2019. L’entrée au Mont des Arts comme celle de la Place du Musée 1 ne seront plus accessibles.

Jusqu’au 15 octobre 2019, l’entrée au Bd de l’Empereur 2 sera l’unique entrée et sortie. Les travaux à proprement parler débuteront le 23 avril.

 

Pourquoi ces travaux ?

  • Avec ces travaux d’infrastructure, le Palais de Charles de Lorraine sera transformé en un élégant espace d’exposition. Nous mettons en place tous les éléments nécessaires pour que tous les documents, même les plus fragiles sur papier, puissent y être exposés dans les meilleures conditions. En outre, nous rendons le bâtiment accessible aux personnes à mobilité réduite. La première exposition qui aura lieu dans le Palais rénové est The World of Bruegel in Black and White, dès le 15 octobre. Achetez ici vos tickets.
  • Nous construisons aussi un nouveau musée dans et autour de la Chapelle de Nassau, qui ouvrira en 2020. Ici aussi, l’accessibilité sera notre priorité.
  • Nous considérons qu’il est important que chaque visiteur trouve facilement son chemin à KBR, que ce soit vers les salles de lecture et de conférence ou vers les expositions ou le musée. Pour cette raison, l’entrée sera entièrement repensée, avec un nouvel accueil, un nouveau vestiaire et un tout nouveau shop. La signalétique dans les zones publiques sera aussi complètement adaptée.

 

Conséquences pour le service au public

  • Entrée pour le public, à partir du 8 avril via Boulevard de l’Empereur 2
  • Librarium et le shop sont fermés
  • Nuisances sonores fréquentes dans plusieurs parties du bâtiment

Les travaux entraineront des nuisances sonores au cours des prochains mois, ce qui est inévitable lors de travaux de cette ampleur. Nous nous excusons pour ces désagréments et espérons pouvoir compter sur votre compréhension.

Quant au shop, puisqu’il se trouve dans la zone chantier, il sera fermé jusqu’à la fin des travaux. Vous pouvez toujours commander nos publications via shop@kbr.be.