Stages

La Bibliothèque royale engage chaque année de nombreux stagiaires dans le cadre de leurs études en Belgique ou dans l’Union européenne (Erasmus+).

Il s’agit d’un stage non-rémunéré qui fait partie intégrante d’un cursus scolaire. Les frais de transport ne sont pas remboursés.

La plupart des stagiaires sont des étudiants en gestion de bibliothèque, en histoire, en musicologie et histoire de l’art, en langues et littératures, en conservation et restauration. Nous accueillons également des stagiaires dans nos services d’appui : numérisation, communication, RH, Service éducatif…

Pendant votre stage, la Bibliothèque royale s’engage à :

  • préparer un projet de stage qui tienne compte des attentes du service, du stagiaire et de l’établissement scolaire ;
  • assurer le suivi du stagiaire et lui offrir de réelles chances d’apprentissage ;
  • évaluer le stagiaire, en fonction des exigences en termes d’évaluation définies par l’établissement scolaire.

Des stages peuvent également être organisés dans le cadre d’une formation en alternance, d’une formation professionnalisante ou dans le cadre d’un programme de transition en entreprise.

 

Comment postuler ?

Envoyez votre CV et lettre de motivation à hr@kbr.be.

Indiquez dans la lettre de motivation, le type de tâches et/ou les services qui vous intéressent. Indiquez également les dates souhaitées pour votre stage. Vous recevrez une réponse dans un délai de 5 jours ouvrables après la réception de votre demande.

 

Quelles conditions dois-je remplir ?

  • La demande de stage doit être introduite au minimum un mois avant le début du stage.
  • Le stage doit être prévu dans le cadre de votre cursus scolaire ou dans le cadre d’une formation. Une convention de stage est fournie par votre établissement scolaire ou votre centre de formation.
  • Le stage doit durer au minimum un mois.

 

Contact

hr@kbr.be

Tél. : +32 (0)2 519 53 13