

ARTONOV – Loïe Fuller : Research
Avec Loïe Fuller: Research, la chorégraphe Ola Maciejewska nous offre un nouveau regard sur les danses serpentines inventées par Loïe Fuller. Séduite par la construction sculpturale – une entité composée de textile, de bambou, de sons, d’air et de la force centrifuge du corps pris dans un mouvement circulaire, Maciejewska déconstruit la référence historique à travers des formes hybrides produites par cette construction. Le visible et l’invisible, le matériel et l’éphémère, le réel et l’imaginaire sont habilement entremêlés et se jouent de ce qui est donné à voir.
Maciejewska a « négocié avec un fantôme » – l’expression est d’elle – et joué avec l’histoire de la danse pour créer un poème visuel, un conte fantastique : un fascinant cabinet de curiosités qui est à la fois intemporel et contemporain.
La représentation sera précédée d’un petit moment musical (15 min)
Achetez votre ticket Découvrez le KBR museum
Le Festival ARTONOV s’inspire du mouvement international de l’Art Nouveau, tant pour sa philosophie que pour sa mise en pratique, mais aussi de l’art sensoriel et pluridisciplinaire japonais. Son objectif est de générer une convergence entre les arts vivants, tels que la musique, la danse, le théâtre, la mode et les arts visuels, en encourageant l’interdisciplinarité et la création dans des lieux Art Nouveau, Art Déco et d’architecture remarquable de Bruxelles.
Le Festival présente une dizaine de spectacles artistiques originaux et innovants où jeunes et professionnels sont mis en avant. Il souhaite offrir aux artistes, et prioritairement aux artistes émergents, la possibilité de développer leurs projets artistiques dans un esprit de collaboration entre générations, nationalités et disciplines artistiques.